INVITATION : du 22/09 au 18/10/2013 BIO ET LOCAL C'EST L'IDÉAL® / Découvrez la diversité des circuits courts bio en Aquitaine
Du 22 septembre au 18 octobre 2013, les associations du réseau Bio d’Aquitaine vous donnent rendez-vous pour découvrir la diversité des circuits courts bio à travers un riche programme d’animations sur toute la Région.

En Gironde nous vous invitons à la rencontre professionnelle autour de la restauration collective, le 26 septembre à 15h, à Saint André de Cubzac
Vous pouvez consulter le programme de la Gironde

Merci de confirmer votre participation à
AGROBIO GIRONDE
David FIMAT // 05 56 40 92 02
info@agrobio-gironde.fr

Vous pouvez aussi consulter le programme complet de toute la Région Aquitaine

Pour plus d'informations sur le bio et local téléchargez le dossier de l'évènement.

Vous trouverez toutes les informations sur la campagne nationale sur le site www.bioetlocalcestlideal.org
Nouveauté de cette année : un kit pour les collectivités, et tous les acteurs souhaitant mettre en place un projet alimentaire de territoire.
À l'occasion de la campagne "Bio et local c'est l'idéal ®" 2013, le réseau Bio d’Aquitaine a édité le kit « Bâtir votre projet alimentaire de territoire » à destination des collectivités.
Ce document propose des fiches synthétiques avec les principales définitions du circuit court de proximité et toutes les informations pour mener un projet alimentaire local !
N’hésitez pas à demander un exemplaire auprès des structures départementales du réseau.
La campagne Nationale « Bio et local, c’est l’idéal® »
à partir du 23 septembre 2013 partout en France

Lancée en Rhône-Alpes par le réseau Corabio en 2007, elle a été créée pour permettre à chacun (collectivités, élus, consommateurs et citoyens) de venir découvrir les avantages de la consommation de produits biologiques en circuits courts. Le réseau FNAB (Fédération nationale de l’agriculture biologique) relaie pour la troisième année consécutive la campagne dans toute la France. 

Qui organise en Aquitaine ?
Bio d’Aquitaine fédère au niveau régional 5 associations départementales de producteurs bio : AgroBio Périgord pour la Dordogne, Agrobio47 pour le Lot et Garonne, Agrobio Gironde, le Civam Bio des Landes  et l’association B.L.E. pour le Pays Basque. Bio d’Aquitaine et ces 5 associations départementales sont adhérentes à la FNAB, la Fédération Nationale des Agrobiologistes.
Depuis plus de 20 ans, notre fédération aide au développement d’une agriculture biologique cohérente, durable et solidaire. Par sa pratique, l’agriculture biologique permet la protection de l’eau et des captages, le développement d’une économie sociale et solidaire, la protection de l’environnement ...

BIO D'AQUITAINE
6 rue Château Trompette
33000 Bordeaux
T. 05 56 81 37 70
info@bio-aquitaine.com
www.bio-aquitaine.com




Retour à l'accueil