Une année se termine, une nouvelle année démarre ... normal ! une année qui démarre tout de même bizarrement avec des températures relativement hautes pour la saison, l'hiver n'a pas vraiment pointé le bout de son nez . Des risques sont à craindre, n'oublions pas que le froid a son importance dans notre métier, même si ce n'est jamais agréable surtout pour travailler dehors, la nature a besoin d'avoir froid pour se reposer ... Pour en revenir aux légumes, certains sont tout de même en avance pour la saison comme les premiers choux fleurs de printemps. Dans la serre, la grisaille des dernières semaines a juste un peu ralenti la croissance des salades, épinards, fèves et petits pois qui se sont un peu étiolés en cherchant la lumière. La serre se remplit au fur et à mesure des semaines qui passent : tout les légumes que je viens de citer  sont bien en place, ainsi que les oignons, ail et échalottes depuis novembre. Et récemment nous avons semé des radis, carottes, maches et planté des salades et épinards. Hier nous avons commencé à installer des bambous (secs) devant les petits pois afin qu'ils puissent grimper le long des branchages.

Recemment nous avons eu l'occasion de faire un petit bilan de notre activité avec nos groupes de St Loubès et de Tresses, il en ressort que vous aimeriez trouver plus de salades dans vos paniers et que ce n'est malheureusement pas notre atout principal. Nous avons du mal à cultiver les salades en extérieur dans nos terres argileuses (en hiver elles pourrissent très vite) et la serre ne fut disponibe que depuis la fin novembre, le temps de la nettoyer et travailler les sols, les premières salades ont été repiquées début décembre... Patience vous pourrez en profiter d'ici le printemps !

Nous n'avons pas enregistré de remarques vraiment négatives vis à vis de la qualité de nos légumes, mis à part  au niveau des tomates de serre qui vont être retravaillées.

Nous avons eu droits à de gentils compliments sur l'idée de l'assortiment qui semble vous satisfaire et nous en sommes très contents !!

L'idée générale qui est ressortie dans ces groupes est que nous avons besoin de vous pour exister, nous apprécions fortement votre sympathie et votre soutien qu'il soit moral, financier ou physique, chacun d'entre vous apporte sa pierre à notre édifice et nous aide à surmonter les difficultés. En échange, nous faisons tout notre possible pour vous offrir des légumes sains, beaux (ça dépend !) mais surtout BONS ! Et ça, vous nous le confirmez chaque semaine lors de vos compliments qui nous font vraiment plaisir.

En vous tenant au courant régulièrement de l'avancée de nos activités par le biais du blog, nous tenons à entretenir un moyen de communiquer vers vous, en échange, vous ne devez jamais hésiter à nous dire quand vous rencontrez un problème avec nos légumes ou avec notre façon de travailler; et surtout, surtout, ne laissez jamais trainer une critique (positive ou négative) car sans elle nous ne pourrions pas avancer ni évoluer.

Retour à l'accueil